Ouvert toute l'année du lundi au vendredi de 08h à 12h et de 14h à 18h|Contactez-nous au 04 68 85 53 84 |Demande de devis en ligne

Logo Siprie Bâtiment

Lauréat du prix national
de la construction 2015

Isolation des combles

SIPRIE BATIMENT, des techniciens qualifiés pour isoler votre habitat, améliorer votre confort et vous aider à faire des économies d'énergie.

Isolation thermique des combles

Nous vous proposons également de réaliser vos travaux d'isolation des combles.

Isoler les combles permet de réduire considérablement la facture de chauffage. Elle est essentielle pour la simple raison que 30% de la chaleur s’échappe par le toit. Les travaux sont relativement abordables au vu des économies réalisées. De plus, il est possible de réduire ce coût grâce aux différentes aides mises en place par le gouvernement mais il faut faire appel à une entreprise RGE comme SIPRIE BATIMENT.

L'isolation des combles est donc une solution économique et très rapidement rentable. De plus, si elle est couplée avec d'autres travaux de rénovation énergétique (isolation thermique par l’extérieur par exemple), le crédit d'impôt passe de 15% à 25% (loi de finances 2014).

LES AVANTAGES DE L'ISOLATION DES COMBLES

Les Économies d’énergies

Grâce à l'isolation de vos combles, vous allez faire des économies de chauffage, car votre habitat sera protégé contre le froid et cela conservera la chaleur dans vos pièces. La déperdition par la toiture est la plus importante, représentant environ 30%.

Le confort thermique et acoustique

Les combles sont un espace d'air donc la chaleur monte automatiquement par le phénomène de convection. En isolant vos combles, vous allez permettre à la chaleur de rester à l'intérieur de votre maison. L’été, les combles perdus isolés protègent la partie habitable des fortes chaleurs.

Avec ce système, vous aurez une réduction des nuisances sonores (meilleure acoustique), ce qui vous apportera un plus grand confort de vie.

Une solution environnementale

vous allez faire des économies de chauffage (gaz ou électricité) et ainsi réduire les émissions de gaz à effet de serre.

LES TECHNIQUES UTILISÉES

Nous pratiquons deux techniques pour isoler vos combles. La technique adoptée dépendra de l'isolant choisi ainsi que de la place disponible dans vos combles.

  • L'isolation par insufflation mécanique aussi appelée isolation par soufflage : Elle va vous permettre une isolation efficace et rapide. Avec cette technique, tous les combles peuvent être isolés, peu importe le volume disponible. Cela permet également une répartition équitable de l'isolant sur toute la surface à isoler.
  • L'isolation par déroulage sur plafond : la laine minérale est déroulée, pare-vapeur vers le bas, directement sur le plafond qui sépare les pièces habitables des combles. Cette mise en œuvre est simple et rapide. Afin d’éviter les ponts thermiques, les espaces vides non calfeutrés sont évités : la partie supérieure des solives est recouverte d’isolant. S’il n’est pas assez épais, une seconde couche sans pare-vapeur est posée.

Pour l'isolation de vos combles, nous pouvons utiliser différents matériaux en fonction de l'isolation thermique souhaitée et de l'espace disponible :

  • La laine de roche : pour une isolation complète (thermique, incendie, acoustique, résistance à l'eau, résistance aux termites).
  • La ouate de cellulose : pour une isolation écologique.
  • La laine de mouton, la laine de coton, le liège expansé, la laine de chanvre : pour une isolation naturelle.

NOS ATOUTS

  • QUALITÉ : Certifications QUALIBAT et RGE
  • RÉACTIVITÉ : Devis réalisé rapidement
  • COMPÉTITIVITÉ : Des solutions au juste prix
  • SAVOIR FAIRE : Une équipe qualifiée et professionnelle
  • RESPECT : Prise en compte des impératifs de l’occupant et respect des délais
  • ÉTHIQUE : Engagement pour des conditions de travail respectueuses
  • ECO RESPONSABLE : Respect de l'environnement